Qui sommes-nous ?

Les membres de l’association sont des personnes d’horizons différents mais, qui souhaitent organiser des moments chaleureux autour de thématiques liées à l’enfant, l’élève, la famille. Ils ne sont ni médecin ni sage-femme juste des mamans, des grands-mères, des chanteurs, des artistes, des enseignants … ; en fait, des personnes bienveillantes ! Leurs rôles consistent à proposer des « bulles » de plaisir où chacun pourra cheminer librement, discuter avec bienséance, exprimer ses propres questionnements, créer des objets … sans jugement et avec l’adoption d’une attitude neutre dans le respect de tous.

3Pascal Tissier©

Gwenaëlle

Née dans le Cher, c’est à l’âge de 12 ans qu’elle commence son parcours musical en intégrant le « chœur féminin » a cappella Mikrokosmos, sous la direction de Loïc Pierre. Les années passent et c’est pendant ses études universitaires, en Master de l’Enseignement, de l’Éducation, de la Formation et de l’Accompagnement, qu’elle conduit une réflexion autour d’un mémoire de recherche intitulé « le son peut-il être matière à l’expression ? ». Toujours consciente des bienfaits des sons, elle poursuit ses pas vers le chant prénatal où elle obtiendra sa certification « d’animatrice de chant prénatal » (validée par Virginie Bouffart, fondatrice de l’école française de chant prénatal « Et si ça me chante » – formation agréée par le Ministère de la jeunesse et des sports). Si vous le désirez, retrouvez les animatrices près de chez vous sur : Annuaire du chant prénatal français

La naissance de son fils portée par les sons, semble être la note de départ de cette initiative ; elle fonde ainsi l’association « les Petissons ». C’est lors de la mise au monde de son enfant, qu’elle fait l’expérience du soutien que peuvent apporter la voix et la maitrise du souffle. « Apprivoiser l’inconfort » est l’une des clefs de l’accompagnement en chant prénatal pour elle.

Aujourd’hui, entre la vie de famille et celle de l’école où elle enseigne, elle aime également partager du temps au sein de l’association pour animer des ateliers. Venez la retrouver parmi les membres de l’association, dans les ateliers de chant prénatal, de couture, d’origami.

Enfin, Gwenaëlle Garcia s’est toujours intéressée aux médecines traditionnelles et  a décidé de suivre une formation scientifique de plus de 44OO heures, sur 3 ans, au sein du Cenatho (Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique, sur Paris) qui s’achèvera en juillet 2018, pour s’installer, en Berry dès janvier 2019, comme praticienne de santé naturopathe (avec la spécialisation accompagnement complémentaire de la femme enceinte).

Actuellement, elle travaille à la réalisation d’un mémoire de recherche sur  » la naturopathie prénatale / Femme enceinte et vie intra-utérine : quand le duo Naturopathie et Chant prénatal s’invite pour accompagner l’enfant à naître ».
 

image

 Pascal Tissier©

Marie-Claire

La vie associative est un monde où se mêlent don de soi, générosité et esprit d’équipe. Quelque soit le champ d’intervention, tous ont une passion commune : le plaisir de partager les trucs et astuces du quotidien ! Je prends donc le pari de servir cette association avec tous les moyens et sentiments qui feront je l’espère, une réelle réussite pour chacun.

Ainsi, je vous souhaite la bienvenue, tout-petits dans le ventre de maman, un peu plus grand et encore plus grand. Car, il n’y a pas d’âge pour venir se ressourcer, dialoguer, créer, découvrir. Si le cœur vous en dit, venez parmi nous vivre ces « bulles » de partage, de rire, de sérénité …

Si vous souhaitez nous suivre sur le réseau Facebook : les Petissons sur Facebook

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *