Accueil

Bonjour à tous et à chacun,

Les Petissons est une association loi 1901, située dans l’Indre, d’accompagnement, de soutien d’outils et expériences liés à la parentalité et/ou à la périnatalité, au maternage, à l’épanouissement […]  dans un souci de partager, d’échanger, de tisser des liens, de créer, de découvrir, d’expérimenter, d’informer […].

L’association est en suspension ! la raison étant que le cabinet de Naturopathie a pris son envol et qu’il reste guère de temps pour tout honorer, la décision d’une prochaine réouverture se fera connaître si le nombre de bénévole excelle !

L’atelier de Chant prénatal est désormais terminé à l’hôpital de la Tour Blanche d’Issoudun. Mais, vous pouvez toujours être accueilli pour un atelier individuel ou collectif (le mardi de 10h à 11h30 au 1, rue de la Poste 36000 Châteauroux ou au en individuel au 12, route de la Berthenoux 36120 Pruniers sur rendez-vous). Merci de prendre contact avec Gwenaëlle Garcia (Naturopathe 0689202227 ; Accompagnement du Bien-Être de la Grossesse + Bien-Naître).

Les Petissons sur Facebook

Nous proposons des activités et des rencontres autour de thèmes liés à la vie d’enfant, de parents ou d’accompagnant.  La particularité chez Les Petissons est l’atelier de chant prénatal, destiné aux futurs parents. Le chant prénatal est une technique de bien-être pour mieux vivre une grossesse en toute sérénité dans l’attente de l’enfant – aucun contact physique n’est proposé pendant l’activité. Cette méthode relaxante est complémentaire à la préparation classique à l’accouchement, dispensée par une sage-femme.

Le saviez-vous ! « Dès le 2ème mois, le bébé est capable de « percevoir les sons à travers la peau, grâce aux vibrations du liquide amniotique. Vers la fin du 4ème mois, le sens de l’ouïe est sans aucun doute impliqué dans la relation parents-bébé. Il convient de souligner que le fœtus peut percevoir des vibrations sonores non seulement par l’organe spécialisé qu’est l’oreille qui se formera progressivement, mais de plus par l’intermédiaire de la peau – il est ainsi donc sensible aux vibrations de l’ensemble du corps maternel associés aux émissions vocales » (extrait de « l’amour scientifié », Michel Odent : obstétricien).

MainsPascal Tissier©

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *